Image
Loisirs

Retour sur la course du Grand rocher

8 EME EDITION DE LA COURSE DU GRAND ROCHER  – C’ETAIT CE DIMANCHE 27 février 2022

 

Les qualificatifs manquent pour résumer l’ambiance et le cadre extraordinaires de cette 8ème édition de la Course du Grand Rocher, qui fait partie maintenant des rendez-vous incontournables des skieurs en « pleine nature » de la région.

Cette course est unique en son genre : elle réunit dans un même évènement, les deux disciplines de ski qui se pratiquent sur le site du Barioz : Le ski de fond et le ski de randonnée.

La course se pratique en équipe de 2 (ou en individuel) : le premier coureur démarre en ski de randonnée pour un parcours de 1200 m de dénivelé, avec un passage au sommet du Grand Rocher (1926 m), puis après 4 dépeautages-repeautage, arrive devant le refuge du Crêt du poulet. Il passe alors le relai à son coéquipier (e) qui s’élance à son tour en ski de fond pour 12 km sur les crêtes du domaine nordique du Barioz. A l’arrivée, citronnade chaude, vin chaud et thé, et repas local en plein-air.

 

Et cette édition n’a pas démérité. Dans un décors de rêve, et sous une tempête de ciel bleu, ce sont près de 80 coureurs qui se sont retrouvés pour disputer l’arrivée : 27 équipes de 2 coéquipiers, et 20 femmes et hommes qui ont couru en « individuel » (ils enchaînent dans ce cas les deux parcours)..

 

Et cette fois encore notre course a réuni des sportifs de tous âges (entre 19 et 63 ans), des athlètes de très haut niveau jusqu’à des débutants qui découvrent la discipline. Et la convivialité et la bonne humeur étaient au rendez-vous pour un vrai moment de bonheur partagés d’amoureux de la montagne.

 

Cette 8ème édition a été encore une fois un vrai succès du fait d’une organisation maintenant bien rodée, une neige parfaite, un soleil généreux, et une ambiance joyeuse. Chacun se promet déjà de se retrouver l’année prochaine. Toute l’équipe remercie les partenaires, la Commune de Crêt en Belledonne, et les 50 bénévoles qui permettent ces moments inoubliables.

 

www.espacenordiquedu barioz.fr

Article rédigé par Laurent BELORGEY Co-Président de l'association Espace nordique du Barioz

Contenu Paragraphes